Et si le printemps nous contait, sans que nous le sachions, l’histoire et l’essence du plaisir ? Quand je pose les yeux sur mon jardin, je m’incline devant la vie qui jaillit de tous côtés. Les fleurs tendent leurs pistils pour être butinées, les oiseaux se chantent mutuellement des poèmes aux rimes cristallines et les étals des marchés arborent de nouveau des couleurs vives qui donnent envie de croquer à pleines dents.
Hier, nous avons fêté Beltane, l’éclosion de la Vie. Notre seule mission durant cette période de renouveau est de profiter de tous les plaisirs que cette saison peut nous offrir et d’y concentrer nos 5 sens. C’est le temps de s’abreuver de bon, de bien et de beau. De choisir la volupté et les délices. D’enlever les couches de vêtements qui recouvrent nos peaux rendues laiteuses par le manque de lumière et de venir s’abreuver de terre et de miel.
La nature nous montre que le féminin et le masculin sont prêts à tisser ensemble, avec amour et passion, pour créer les fruits de demain. J’y vois une période pour se rencontrer dans nos différences de sexe et de genre, afin d’engendrer la guérison mutuelle nécessaire d’un monde où nos complémentarités nous relient plus qu’elles nous séparent.
Conjuguée aux énergies de la saison du Taureau qui se tournent vers la sensualité et la corporalité, j’ai envie de vous poser une seule question pour honorer cette période : quels sont les désirs les plus profonds qui se terrent au fond de votre ventre et qui meurent d’envie de prendre naissance ?
Pour ensuite vous inviter à les honorer, en mouvement et en lumière.
Je vous embrasse avec toute l’intensité que mon cœur porte en ce moment.