Le refuge des mots

Le refuge des mots

J’ai toujours aimé les mots.

Depuis toute petite, je les dévore, il me remplisse la tête de mondes imaginaires, peuplés d’êtres de lumières, d’aventuriers, de légendes qu’on me conte ou que je me raconte à moi-même, de larmes et de sang, parlant d’épreuves aussi bien que de magnifiques épiphanies. Plonger dans le refuge des mots, c’est pour moi une bulle protectrice, ma belle excuse pour me réfugier à l’intérieur de moi quand mon énergie tend vers le bas, quand ma tête a besoin de solitude, quand mon corps me quémande le repos.

Je les ai toujours aimés, les mots que les autres écrivent. Et depuis pas si longtemps, j’aime aussi ceux que j’écris moi. Ils me viennent par à-coups. Parfois, il faut en accoucher. Á d’autres moments, ils se télescopent dans ma tête avec une telle force qu’il m’est impossible de tous leur donner consistance. Et de plus en plus souvent, je les partage et il s’envole vers qui veux les lire.

Les mots sont ma transe hypnotique, la connexion à ma poésie intérieure, à un imaginaire sans cesse renouvelé. Les mots sont ma thérapie, ils m’amènent les messages et les symboles et me guident sur le chemin de la vie. Combien de fois ai-je ouvert un livre « au hasard » et suis-je tomber sur le message qui devais exactement arriver à moi ?

Les mots sont mon intelligence. Ils m’apprennent, à travers les expériences des autres, à travers leurs ressentis, leurs histoires de vie. Ils nourrissent mon être. Mon âme les réclame. Nourris-moi encore, nourris-moi toujours. Je veux savoir. Je veux comprendre.

Les mots sont mon ancre. Ils me ramènent toujours au papier, au stylo. Loin des écrans qui brillent et qui m’embrouillent la tête. Ils sont doux, ils sont chauds, c’est comme un doudou contre lequel on se blottit. Un havre de paix. Un endroit ressource.

Les mots sont mon métier. Je les exprime, je les utilise pour guider, je les chante de ma voix claire, je leur donne vie, à l’oral et à l’écrit. Les mots sont ma magie, celle qui guérit.

Des maux contre des maux.

La délivrance.

Partager cet article

Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fanny Mouton - Thérapeute hypnothérapeute Sophrologue

Fanny Mouton

Hypnothérapeute et sophrologue, je vous accompagne dans la libération de vos blocages physiques, psychologiques et émotionnels et vous aide à définir et créer la vie qui vous convient le mieux.

Catégories

Découvrez aussi

les derniers articles

Newsletter

Inscris-toi à la newsletter pour être tenu au courant des actualités de Fanny Aime.

Fanny Aime - Thérapeute Holistique