Ostara : le renouveau

Fanny Aime - blog Ostara le renouveau

Sous la couche hivernale, dissimulée dans les profondeurs de la Terre, une graine toute ronde engrange les forces nécessaires et attend le moment opportun pour renouer avec la lumière. Au creux de sa coque, la Vie. La Vie forcée à l’immobilisme pendant ses longs mois froids, à patienter jusqu’au moment propice où la tige pourra percer son enveloppe et venir partager ses fruits au grand jour. 🌱

Le juste moment, ni trop tôt, ni trop tard et l’équinoxe de la Lumière pour l’accueillir en son sein et lui donner son plein essor.

Après de longs mois d’hiver, à traverser pandémie et menaces de guerre, je me suis retrouvée éreintée par une succession de microbes et de trop peu de temps à respecter les rythmes hibernants de l’obscurité. Luttant contre ce qui est, voulant à tout prix coller au modèle de cette société malade qui veut que l’on arrête d’exister lorsque vient le temps du repos absolu, j’ai été happée dans un tourbillon qui m’a recraché, le corps vermoulu, la tête embrouillée et le cœur un peu perdu.

Et me voilà, le corps dans l’eau salée, grelottant et affrontant le contact glacé des vagues qui m’immergent centimètre après centimètre, tel un baptême où j’entends mes amis scander des encouragements. Ma peau se contracte, je respire fort et pousse des hurlements qui ressemblent surtout à des éclats de rire. Après la douleur des premiers contacts de ce froid si saisissant, mon corps et mon cœur plongent dans l’expérience. Je me sens revivre sur cette plage où nous sommes assez fous pour nous baigner.

Alors, pour honorer la saison du Bélier qui n’en fait qu’à sa tête – et qui est aussi mon signe solaire ^^ -, je me suis rappelé que j’avais du pouvoir et me suis octroyée séance tenante une longue période de congés pour accueillir le renouveau de printemps.

Prendre le temps de dormir tout mon saoul et renouer avec l’ébullition de la sève pour laisser retentir toute cette nouvelle énergie quand elle sera de nouveau là. Saisir la chance que j’ai de pouvoir créer la vie que je souhaite, rester fidèle à mes valeurs les plus profondes et construire un autre modèle à travers le mien, celui d’une société et d’une communauté respectueuse de nos rythmes et de nos saisonnalités, intérieures et extérieures.

Il reste des créneaux disponibles en avril après mon retour de congés. Je lance également à mon retour les guidances avec une seule carte et les soins énergétiques en présentiel et à distance. Vous pouvez consulter les disponibilités ici : https://calendly.com/fanny-mouton

Et si vous voulez recevoir les informations spécifiques, les rituels et les offres spéciales, inscrivez-vous à ma newsletter

Je vous souhaite un merveilleux renouveau pour Ostara, cette fête païenne qui célèbre le retour à la lumière printanière.

 

Partager cet article

Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fanny Mouton - Thérapeute hypnothérapeute Sophrologue

Fanny Mouton

Hypnothérapeute et sophrologue, je vous accompagne dans la libération de vos blocages physiques, psychologiques et émotionnels et vous aide à définir et créer la vie qui vous convient le mieux.

Catégories

Découvrez aussi

les derniers articles

Newsletter

Inscris-toi à la newsletter pour être tenu au courant des actualités de Fanny Aime.

Fanny Aime - Thérapeute Holistique