Fanny Mouton - Thérapeute hypnothérapeute Sophrologue

Qui suis-je ?

Depuis toute petite, ma sensibilité et ma créativité sont ma marque de fabrique

Cette sensibilité très exacerbée m’a fait évoluer dans un monde où je me sentais souvent incomprise et ballotée par toute une panoplie d’émotions. À l’époque, on parlait peu de l’hypersensibilité et des personnalités atypiques. Je trouvais donc refuge dans la musique et le pouvoir des mots, que je les lise ou que je les écrive.

Mon parcours

J’ai suivi le schéma familial de près, à base d’état dépressif, d’anxiété chronique, de syndrome du côlon irritable et autres soucis de communication et de gestion des émotions. Vous mélangez tout ça et ça vous fait une bonne soupe dans laquelle l’épanouissement prend trop peu de place.

Je pousse la porte de plusieurs psychothérapeutes, mais quasiment aucun d’entre eux ne me permet d’apprendre à cultiver une vie pleine de sens. Une seule psychologue arrivera à faire une première brèche pour entrevoir la lumière. Elle m’accompagnera pendant le premier électrochoc de ma vie : la perte de ma maman après un combat de seulement quelques mois contre un méchant cancer. J’ai une bonne raison de pleurer et pourtant, cette épreuve me fait connaître mon premier moment de pure résilience : j’ai envie de profiter de tout !

Mais ma plongée dans le monde de la thérapie et de la santé holistique se fait suite à un second électrochoc. En 2014, on me diagnostique une maladie osseuse après des mois d’errances médicales. La vie met alors sur mon chemin plusieurs personnes, dont une kinésithérapeute pratiquant l’Hypnose Humaniste. Cette pratique sera la première à m’amener à conjuguer la médecine allopathique avec des approches moins traditionnelles, mais terriblement efficaces

Fanny Mouton - Thérapeute hypnothérapeute Sophrologue

Je m’intéresse alors aux médecines alternatives

Basées sur la nutrition et l’exploration de l’inconscient, je prends un abonnement à des cours de yoga et je dévore un nombre incalculable de livres, vidéos et podcasts sur les pouvoirs de notre psyché. J’entame un plongeon à l’intérieur de moi-même qui me transformera à jamais.

Comment je suis arrivée à l’hypnose et la sophrologie

Pour plonger encore plus et comprendre les techniques de visualisation de l’intérieur, je me forme à la sophrologie entre 2016 et 2017 à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Alliotta, où mes qualités de sophrologue sont reconnues via l’obtention d’une certification RNCP reconnue par l’Etat.

En parallèle, je suis également suivi un cursus à distance en Sciences du Bonheur, dispensé par l’Université Berkeley en Californie (USA) qui m’en apprendra beaucoup sur les pratiques qui augmentent le plus notre sensation de mener une vie épanouie et consciente.

Après une année à accompagner d’autres personnes sur le chemin du mieux-être, je meurs d’envie d’en découvrir plus sur les états modifiés de conscience qui m’ont tant aidé à tirer parti de mes épreuves de vie : je décide donc de me former à l’hypnose thérapeutique.

Je choisis de me former à l’école de la Source à Bayonne, formation reprenant l’enseignement d’hypnose humaniste prodiguée par Olivier Lockert à l’IFHE. En 2019, je deviens officiellement praticienne en Hypnose Humaniste et Thérapie Symbolique Avancée. Je suis désormais apte à guider l’inconscient de chaque patient dans la bonne direction et à le reprogrammer pour dépasser ses blocages internes.

Grâce à mon formateur et à mes camarades de jeu, je me débarrasse enfin de mon Syndrôme du Côlon Irritable ! Mon anxiété régresse à vitesse grand V et je n’ai plus jamais connu d’épisodes dépressifs tels que j’ai pu en vivre.

Au fur et à mesure de ces enseignements, je découvre que je suis bien plus que ce que je pense, je choisis mes croyances en fonction de comment je veux me sentir, je lâche mes béquilles et mes anti-douleurs, je comprends mes schémas de vie répétitifs et je mets un terme à bon nombre d’entre eux.

Me voilà devenue une toute nouvelle version de moi-même !

Grâce à tout le travail thérapeutique mené sur moi-même, à de nombreuses heures de formation et de pratique, j’investis mon rôle de guide et de thérapeute. J’ai désormais les moyens de vous aider à trouver les clés qui ouvrent les portes de votre épanouissement.

Et puisque l’évolution ne s’arrête jamais, je continue de me former et de vous proposer de nouveaux outils.

Je me découvre un attrait quasiment magnétique pour les cartes de Tarot (et je découvre plus tard quelques mois plus tard que ma grand-mère tirait les cartes, la magie du transgénérationnel). Cet outil recoupe le travail de Carl Jung autour des symboles de l’inconscient et des archétypes. Je décide de suivre une formation sur l’Art du Tarot pour approfondir ma pratique au côté de Vanessa DL, une enseignante et vulgarisatrice spirituelle.

J’utilise depuis le Tarot pour développer ma capacité à guider des questionnements aux travers de la symbolique des cartes. 

Et parce que le lien corps-esprit est primordial et qu’il faut parfois donner un coup de pouce aux manifestations physiques de notre corps, je suis en cours de formation de Reiki (soin énergétique japonais) auprès de Bruno Conjeaud et en magnétisme auprès de Pierre Lang.

Tous ces outils me permettent aujourd’hui d’aborder les problématiques des personnes que je rencontre avec une vision globale et de les amener à atteindre leur plein potentiel. Rien ne me satisfait plus que de guider chaque personne qui vient à moi vers l’idéal qu’il a envie de construire et de lui transmettre les clés pour y arriver. Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est que mon approche résonne en vous.

Fanny Mouton - Thérapeute hypnothérapeute Sophrologue

ALLEZ-VOUS VOUS LAISSER TENTER PAR L’EXPÉRIENCE ?

Déontologie

J’adhère à la Chambre Syndicale de la Sophrologie et respecte la charte de déontologie qui y est associée.

Dans le cadre de mes consultations, aucun diagnostic médical ne sera posé et les séances que je propose ne se substituent en aucun cas à un traitement médical.

Toutes les séances, au cabinet ou à distance, se déroulent selon un maître-mot : la BIENVEILLANCE.

J’ai à cœur de créer un environnement propice pour que vous puissiez vous déposer dans un espace de non-jugement et d’écoute absolue.

Et comme tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas, nos entrevues sont strictement confidentielles.

Fanny Aime - Thérapeute Holistique