Fanny Mouton Hypnothérapeute

Qui suis-je ?

Après plus de 10 ans dans le monde de la communication, je découvre les médecines alternatives suite à un grave problème de santé. Je me forme alors pour devenir sophrologue puis hypnothérapeute sur Bordeaux.

Depuis toute petite, ma sensibilité et ma créativité sont ma marque de fabrique

Cette sensibilité très exacerbée m’a fait évoluer dans un monde où je me sentais souvent incomprise et ballotée par toute une panoplie d’émotions. À l’époque, on parlait peu de l’hypersensibilité et des personnalités atypiques.

Grâce à mes formations, j’ai appris à modifier mes croyances, et à m’approprier des clés de compréhension et des outils qui m’ont permis de faire de cette sensibilité et de mes épreuves de vie de vraies forces

CERTIFICATIONS & FORMATIONS

Praticienne en Hypnose Humaniste et Thérapie Symbolique – La Source (IFHE)
Sophrologue certifiée RNCP – Institut de Formation à la Sophrologie, Catherine Alliotta
– Formation aux Sciences du Bonheur, Université de Berkeley, Californie
– Formation “L’Art du Tarot”, Vanessa DL
Praticienne Reiki niveau 1 & 2 , Bruno Conjeaud , ostéopathe énergétique
Praticienne en Magnétisme, Pierre Lang, hypnothérapeute et magnétiseur

Fanny Mouton - Thérapeute hypnothérapeute Sophrologue

Tous ces outils me permettent aujourd’hui d’aborder les problématiques des personnes que je rencontre avec une vision globale et de les amener à atteindre leur plein potentiel. 

Rien ne me satisfait plus que de guider chaque personne qui vient à moi vers l’idéal qu’il a envie de construire et de lui transmettre les clés pour y arriver. 

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est que mon approche résonne en vous.

MON PARCOURS PERSONNEL

Hypersensible depuis toute petite,  je suis le schéma familial de près, à base d’état dépressif, d’anxiété chronique, de syndrome du côlon irritable, sans compter les difficultés à communiquer ses besoins et à comprendre ses émotions.  Un douloureux mélange où l’épanouissement prend trop peu de place.

Après une adolescence torturée, je décide de pousser la porte de plusieurs psychothérapeutes, mais quasiment aucun d’entre eux ne me permet d’apprendre à cultiver une vie pleine de sens.  Une seule psychologue arrivera à faire une première brèche pour entrevoir la lumière. Elle m’accompagnera pendant le premier électrochoc de ma vie : la perte de ma maman après un combat de seulement quelques mois contre un méchant cancer. J’ai une bonne raison de pleurer et pourtant, cette épreuve me fait connaître mon premier moment de pure résilience : j’ai envie de profiter de tout et de croquer la vie à pleine dents, en son honneur !

Mais ma plongée dans le monde de la thérapie et de la santé holistique se fait suite à un second électrochoc. En 2014, on me diagnostique une ostéonécrose (maladie osseuse) des hanches après des mois d’errances médicales. La vie met alors sur mon chemin plusieurs personnes, dont une kinésithérapeute pratiquant l’Hypnose Humaniste. Cette pratique sera la première à m’amener à conjuguer la médecine allopathique avec des approches moins traditionnelles, mais terriblement efficaces.

Depuis ce jour, je me passionne pour les psychothérapies et les effets thérapeutiques de l’Hypnose sur nos blocages inconscients. Je cultive la joie, je ressens une énergie que j’ai rarement connue dans ma vie, je fais des rencontres riches de sens, j’apprends à décoder les messages de mes émotions et de mon intuition. Je prends soin de moi et de mon corps, je me remets à écrire, à faire de la musique (mes passions d’enfance). Et la cerise sur le gâteau : ma maladie, censée progresser, n’évolue plus.

Je découvre aussi que le meilleur moyen d’être heureuse, c’est de créer son bonheur et d’en être responsable.

Déontologie

J’adhère à la Chambre Syndicale de la Sophrologie et respecte la charte de déontologie qui y est associée.

Dans le cadre de mes consultations, aucun diagnostic médical ne sera posé et les séances que je propose ne se substituent en aucun cas à un traitement médical.  

Toutes les séances, au cabinet ou à distance, se déroulent selon un maître-mot : la BIENVEILLANCE. J’ai à cœur de créer un environnement propice pour que vous puissiez vous déposer dans un espace de non-jugement et d’écoute absolue. Et comme tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas, nos entrevues sont strictement confidentielles.

Partenariats

Fanny Mouton - Sophrologue & hypnothérapeute à Bordeaux